Oscaro et le Sporting partagent leurs ambitions

Oscaro, leader européen et numéro deux mondial de la vente en ligne de pièces détachées automobiles annonce aujourd’hui le renforcement de son partenariat avec le Sporting club de Bastia, club de Ligue 1 de football, pour toute la saison 2012/2013. Le logo OSCARO sera inscrit sur la face avant des maillots des joueurs bastiais (lors des matchs à domicile et à l’extérieur), qui seront ainsi des supports de communication de premier plan pour la marque.

[caption id="attachment_16381" align="alignright" width="293" caption="Pierre-Noël Luiggi, PDG d'Oscaro"][/caption] Un partenariat reposant sur des valeurs communes
Outre la visibilité apportée à Oscaro tout au long de la saison de Ligue 1 2012/2013 qui débute le 10 août prochain, ce partenariat est porteur de valeurs fortes, communes aux dirigeants du club et à la marque Oscaro, fondée en 2001 par Pierre-Noël Luiggi. Fidèle à ses valeurs de solidarité, d’engagement social durable et de diversité sur lesquelles la marque s’est construite, Oscaro investit dans un club qui lui ressemble. Le renouvellement de ce partenariat traduit un attachement commun à l’esprit sportif et à une certaine idée du rôle du sport dans la société : intégration, formation, ouverture et lien social.

« Le Sporting Club de Bastia est aujourd’hui un club atypique en France et en Europe, dirigé par des entrepreneurs cherchant à s’inscrire dans la durée tout en développant une identité à part. Proche des supporters et composé de joueurs issus d’horizons variés, il véhicule l’image d’un club réellement populaire et attaché à des valeurs de solidarité, de cohésion et d’ouverture, qui tranche avec celle du "sport business" que rejettent aujourd’hui massivement les français » déclare Pierre-Noël Luiggi chez OSCARO.

« Parallèlement, le retour du Sporting en première division française suscite un engouement s’étendant bien au-delà de l’Ile de Beauté. Nous sommes fiers d’apporter notre soutien au renouveau de ce club et de l’aider à reprendre durablement une place de choix dans le football européen. »

Tout au long de la saison à venir, le Sporting Club de Bastia et Oscaro organiseront ensemble plusieurs opérations de communication de grande envergure afin de valoriser ce partenariat, tant au niveau régional qu’au niveau national.

« De la même façon qu’ils recherchent un supplément d’âme chez un nouveau joueur, nous cherchons avant tout des personnalités quand nous recrutons chez Oscaro. C’est ce type de conceptions communes de la société et la même passion pour nos métiers respectifs qui nous poussent aujourd’hui à renforcer notre partenariat avec le SC Bastia. »

[caption id="attachment_16380" align="alignleft" width="294" caption="Pierre-Marie Geronimi"][/caption] Pour rappel, le Sporting Club de Bastia a réalisé une excellente saison 2011-2012 en obtenant le titre de champion de Ligue 2, avec 21 victoires, ce qui a ouvert au club les portes de la Ligue 1. Oscaro était déjà partenaire maillot du club pendant cette saison disputée dans l’antichambre de l’élite.

A propos d’Oscaro (http://www.oscaro.com):
Oscaro a été fondée en 2001 par Pierre-Noël Luiggi, l’inventeur de la vente en ligne de pièces détachées automobile neuves et d’origine, au meilleur prix, pour les particuliers. Oscaro.com est aujourd’hui leader sur son marché et se hisse au premier rang européen grâce à un modèle de distribution innovant et durable puisque profitable et créateur d’emplois. La société a généré en 2011 un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros et plus de 500.000 clients. Oscaro.com c’est aussi 400.000 références produits, plus de 10.000 colis expédiés chaque jour et 1,46 millions de visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie. L’activité est concentrée dans le bassin de Gennevilliers avec son centre d’appels intégré, sa plate-forme logistique de 9000 m2 et compte près de 500 collaborateurs dont 100 téléconseillers en France.

La vidéo

OSCARO renforce son partenariat avec le SC Bastia par SportingClubBastia

À lire également

Ricevete a lettera