Abonnements : le point à la fin de la priorité

Voici le point sur les abonnements après 28 jours ouvrés, soit un peu plus du tiers de la campagne qui s'achèvera le 14 septembre prochain.

- Nombre d'abonnés "grand public": 6961
- Nombre de VIP qui ont retourné leur bon de commande: 450
- Nombre de nouveaux abonnés (non-cartés en 2012-2013): 790
- Nombre de renouvellements "grand public": 6171
- Pourcentage d'abonnements "grand public" par rapport a 2012-2013 (9700 abonnés): 71,8 %

* Etat des abonnements en Tribunes Populaires:

- Tribune Ouest: 30% de places vendues (chiffre hors parcage visiteur évidemment bloqué à l'abonnement).
- Tribune Est: 49% de places vendues.

On peut donc considérer à cette date:
- qu'au tiers de la campagne, le pourcentage d'abonnés en tribune Ouest est d'ores et déjà équivalent à celui de la saison 2012-2013. Ce pourcentage a été obtenu avant que les supporters aient connaissance de la dépose totale du grillage dans cette tribune. Il est donc raisonnable de penser que ce chiffre va augmenter d'ici à la fin de campagne 2013-2014.

- que le taux de réabonnement le plus faible actuellement se situe en tribune Est, qui était composée l'an dernier de 84% d'abonnés. On peut considérer que ce sont environ 800 personnes qui n'ont pas encore renouvelé leurs cartes par rapport au total 2012-2013.

* Etat des abonnements en Tribunes Latérales:

Il faudra attendre la fin de cette semaine (du 22 au 27 juillet) pour avoir une tendance affinée, car beaucoup de supporters ont attendu la fin de la période de priorité pour pouvoir récupérer les places qui n'ont pas été renouvelées ou plus simplement changer d'emplacement (améliorer la visibilité, se rapprocher d'amis).
Un chiffre cependant, qui concerne la tribune Sud: 3900 personnes se sont à cette date déjà abonnées, ce qui représente un taux de 83% sur le total de l'année dernière.

UN'ISULA, UN POPULU, UNA FEDE

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