Collectes devant le stade : communiqué du club

COLLECTES D’ARGENT DEVANT LE STADE ARMAND CESARI

Démarché en permanence par de très nombreuses associations caritatives afin d’organiser des collectes dans le stade et sur la voie publique les jours de matches, le SCB tient à informer de manière transparente et claire le public que le Téléthon et les journées d’actions organisées par la Ligue contre le Cancer, constituent les seules opérations auxquelles le club est associé les jours de rencontre à Furiani. S’il accepte systématiquement de soutenir les combats menés par les associations locales par le don de maillots et objets du club qui peuvent servir à des loteries ou tombolas afin de récolter des fonds -et sans remettre aucunement en cause la noblesse des causes défendues- le Sporting tient à ce que ses supporters puissent se rendre au stade sans avoir à être constamment sollicités aux alentours de l’enceinte d’Armand-Cesari.

C’est pourquoi, suite à la récente parution dans la presse d’un communiqué émanant d’une association annonçant la mise en place d’une opération de collecte pour la rencontre contre le PSG, le SCB informe le public de Furiani qu’il a accepté depuis plusieurs semaines déjà le principe d’aider ladite association par des dons, mais qu’en aucune façon il n’a donné l’autorisation ou s’est associé à la collecte en question. Le club ne modifiera en rien sa position qui est constante et a été comprise par l’ensemble des associations jusqu’ici. Accepter des collectes sur la voie publique pour une cause quelconque équivaudrait ensuite à devoir accepter pour toutes les autres, sans hiérarchie de légitimité possible.