Zoom sur l'organisation de la SASP

la-saison-2015-2016-en-clip-1.jpg

Parallèlement au renouveau sportif du club depuis 2010, la section professionnelle du Sporting n’a cessé de renforcer ses structures internes, en créant plusieurs services à partir d’un recrutement quasi exclusivement axé autour de jeunes Corses compétents et passionnés.

- au démarrage de la saison de National 2010-2011, le nombre d’emplois à plein temps au SCB se comptait sur les doigts de la main : le secrétariat général assuré depuis 2002 par Nadine ROZE et depuis 2010 la vente en boutique par Sabrina LORENZI.

- la saison suivante en Ligue 2 (2011-2012) coïncide avec le renforcement et la pérennisation du secteur réseaux sociaux / web et communication avec Jérome NEGRONI au club depuis 2008.

- le retour parmi l’élite (2012-2013) permet au club de créer de nouveaux services devenus indispensables, autour de Christophe COLONNA pour les relations Presse et d’Antony AGOSTINI pour le secrétariat général et la sécurité.  La partie merchandising/(e)boutique a elle été renforcée avec Pierre-Toussaint QUILICI et Anthony VENDASI.

- il en va de même en 2013-2014 avec la mise en place des services comptabilité (Virginie PASQUALINI) et billetterie (Audrey ARGENTI).

- les deux saisons suivantes (2014-2015 et 2015-2016) marquent la restructuration de SCBTV, sous l’impulsion de Jean-Philippe THIBAUDEAU et de Jules DOMINICI, tandis que Noellie LUCIANI prend en charge l’accueil.

La nouvelle saison 2016-2017, la 5ème depuis l’accession, est placée sous le signe d’une réorganisation qui s’articule de la façon suivante :

* une direction des services généraux exercée par Anthony AGOSTINI en charge de l’ensemble des secteurs à l’exception du financier géré par le Président.

* une direction du développement et des NTIC sous la houlette de Jérome NEGRONI, en charge notamment du projet d’entreprise.

* un poste de Team Manager occupé désormais par Christophe COLONNA.

* en sus du pilotage de la WebTV, les relations Presse sont gérées par Jean-Philippe THIBAUDEAU.

Parallèlement à cette redistribution des tâches, le club a procédé aux recrutements de Maxime POLI au poste de chargé de communication et d’Océane HARVEY au service qualité/VIP.

Trois autres jeunes Corses intègrent pour leur part la régie marketing externalisée « Sport & Co » qui a ses bureaux au siège : Emmanuelle GRIMBERT, Julien PIAZZA et Ludovic BATTESTINI.

Enfin et comme c’est le cas tous les ans depuis 2012, le secteur NTIC du Sporting accueillera en son sein un stagiaire de l’Università di Corsica, en la personne de Jean-Paul GIACOBBI.

*****

ORGANIGRAMME COMPLET DE LA SASP  SC BASTIA 2016-2017

Direction

Président : Pierre-Marie GERONIMI

Dirigeants SASP : Joseph FRANCESCHINI, Jean-Noël FILIPPI, René-Paul SALDUCCI

Directeur des Services Généraux et Porte-Parole : Antony AGOSTINI
Directeur Développement & NTIC : Jérôme NEGRONI

Secrétariat – Comptabilité – Juridique

Secrétariat général : Nadine ROZE
Comptabilité : Virginie PASQUALINI
Expert-comptable : José LORENZONI
Juridique : Me. Jean-André ALBERTINI

Sportif

Entraineur général : François CICCOLINI

Recrutement : Pierre-Paul ANTONETTI

Team Manager : Christophe COLONNA

Services

Accueil : Noëllie LUCIANI
Billetterie : Audrey ARGENTI
Boutique : Sabrina LORENZI (Responsable), Pierre-Toussaint QUILICI (E-Boutique), Anthony VENDASI
Qualité : Océane HARVEY
Sécurité : Antony AGOSTINI
Stadium Manager : Joseph FRANCESCHINI

Cellule NTIC

Responsable Web TV / Presse-médias : Jean-Philippe THIBAUDEAU
Technicien audiovisuel : Jules DOMINICI
Chargé de communication : Maxime POLI

Cellule Marketing

Sport&Co : Vincent THIERION (responsable), Emmanuelle GRIMBERT, Ludovic BATTESTINI, Julien PIAZZA.

À lire également

Ricevete a lettera