Communiqués des supporters

IMG_8022.jpg

Le Cullettivu di i Sustenitori Bastiacci communique.

Bien que la saison sportive batte son plein, le CSB n'en continue pas moins ses activités. Ces derniers jours elles se sont orientées dans 2 directions:

- suite au terrible drame qui frappe notre ancien Capitaine et Président Charlot Orlanducci et sa famille, avec le rappel à Dieu de Jean-Charles, le CSB a pris l'initiative de faire réaliser une PLAQUE FUNERAIRE, qui sera remise demain en fin d'après-midi à Charlot, au village de Viscuvatu.
Cette plaque,va être entièrement financée par les dons des membres et sympathisants du Collectif: les bleus désireux d'apporter leur contribution peuvent le faire, simplement en envoyant un MP au pseudo "C.S.B" sur ce forum.
Pour des raisons pratiques cette collecte n'est ouverte qu'aux personnes demeurant dans la proche région bastiaise, pour lesquelles il sera plus facile de remettre eur don. Merci par avance à tous ceux qui feront la démarche.

- concernant le suivi des relations avec le club, la dernière manifestation du Collectif remonte au rassemblement sur la Place Saint-Nicolas à la veille du passage devant le CNOSF en Juillet. Depuis, le travail n'a toutefois pas cessé et sur la PROPOSITION COMMUNE du coach Frédéric Hantz et de l'équipe dirigeante, une REUNION PUBLIQUE avec le Collectif et ouverte comme d'habitude à tous les bleus qui le souhaitent, a été fixée au

MERCREDI 6 OCTOBRE
à partir de 18h30 (lieu définitif à fixer)
c'est à dire entre le déplacement au Paris FC (que le coach avait toujours désignée comme le point d'étape pour faire un 1er bilan) et la réception de Gap à Furiani.

La réunion se déroulera de la manière suivante:

1ère Partie: le coach et son staff + tous les joueurs de l'effectif répondront à toutes les questions des supporters, pendant au minimum 1h.
2ème Partie: le CSB, comme ça a été effectué à plusieurs reprises, évoquera avec les dirigeants tous les points sans exception qui concernent la vie du club.

Plus de détails bientôt concernant le lieu définitif de la réunion. En attendant pensez à réserver votre soirée !

UNITI VINCEREMU
FORZA BASTIA

CULLETTIVU DI I SUSTENITORI BASTIACCI

L'associu PUTENZA TURCHINA fait sa rentrée.

REUNION DE RENTREE - Vendredi 24 Septembre 2010 au siège social " Restaurant La TAVERNE " . Etaient présent au niveau du SC BASTIA : MATHIEU CESARI (dirigeant du SCB), YANNICK CAHUZAC, JEREMY CHOPLIN , MATHIEU SANS , GILLES CIONI (joueurs SCB). Ainsi que des membres de putenza turchina. Après 2h de débats et discussions à la sortie desquels ont été présentés les membres du bureau de PUTENZA TURCHINA, l'historique de l'associu et les projets futurs du club de supporters.

Yannick CAHUZAC à été choisi par vote "PRESIDENT D'HONNEUR" s'est vu remettre sa carte symbolique du N° 100 de PUTENZA TURCHINA.

Pierre ORSATELLI (président) à annoncé que parmi les différents adhérents de PUTENZA TURCHINA figurent des supporters du SC BASTIA qui arrivent de tout les coins du monde pour aider notre structure (de bastia, ghisonaccia, calvi, oletta, cap corse, furiani, biguglia, etc ... et même 2 membres habitent à "MAYOTTE" Comme quoi le SC BASTIA est un club suivi au niveau mondial).

Le plus jeune supporter de PUTENZA TURCHINA est le fils de Yannick CAHUZAC - BATISTU CAHUZAC (1 mois ) et le plus ancien est l'oncle de Pierre Meli (notre nouveau trésorier) qui à 80 ans.

Lors de cette séance M. CESARI (SCB) a tenu à informer le groupe PUTENZA TURCHINA de plusieurs rendez-vous à venir dans les prochains jours à noter et tiens à ce que PUTENZA TURCHINA soit présent au plus possible :

- Mardi 28 Septembre 2010 à FURIANI : BASTIA - COLMAR à 20h (championnat de national)

- Lundi 4 octobre 2010 au stade de FURIANI : Conférence de presse du SCBASTIA

- Mercredi 6 octobre à partir de 18 HEURES 30 : Réunion CSB / SCB (joueurs + dirigeants + staff) + hommage à Jean-Charles Orlanducci.

Merci à tous et toutes d'êtres venus et surtout merci et bravos aux joueurs de s'être déplacés en délégation accompagnés de M.CESARI pour faire cette réunion de rentrée très constructive et qui prouve que le SC BASTIA est pour nous le club phare de la CORSE et que ces joueurs là méritent tous un grand respect .