Communiqué des anciens de l'Associu Testa Mora 1992

Bastia, le 19 décembre 2016

L’anziani a fiancu à i giovani

Le 13 février dernier dans les rues de Reims, 9 supporters du Sporting sont tombés dans un véritable guet apens tendu par la police locale qui les a roués de coups, allant jusqu'à crever l'œil de l'un d'eux par un tir délibéré de flashball. Malgré des éléments de preuve accablants contre les forces de l'ordre champenoises, 9 mois après ces faits inqualifiables aucun d'entre eux n'a obtenu le moindre commencement de justice.

Au contraire, par un grossier stratagème les victimes et les principaux témoins des faits subissent depuis des mois la vindicte du Parquet de Bastia, qui cherche par tous les moyens  à les présenter comme des coupables aux yeux de l'opinion publique insulaire.

Face à ce scandale qui n'a que trop duré, les anciens du groupe TESTA MORA 1992, toutes générations confondues, ont estimé qu'il était impossible désormais de rester à l'écart de cette tentative de criminalisation de ces supporters, d'une jeunesse Corse que l'on veut, à tout prix, faire taire.

En conséquence, tant que justice ne sera pas pleinement rendue à ces Turchini, tant que leurs agresseurs rémois n'auront pas été punis comme il se doit, les symboles de notre ancien groupe qui pour tant de gens à Furiani et ailleurs  demeure un exemple d'engagement et de valeurs, continuerons à être présents lors de chaque mobilisation du collectif Ghjustizia è Verità pè I Nostri.

Depuis le début du mois notre banderole a ainsi accompagné chaque action de GVPN au Palais de Justice de Bastia. Il en sera de même mercredi soir pour la réception de l’OM à Furiani, où notre banderole historique sera présente à côté de celle du Collectif.

Pour l’occasion nous appelons l’ensemble de nos ex-membres et plus largement tous ceux des anciens groupes de supporters qui se sentent concernés par la situation actuelle, à venir nous rejoindre en tribune Est-Petrignani pour encourager notre équipe et réclamer vérité et justice, pour tous nos jeunes.

Ghjustizia è verità per tutti i nostri !  Forza Bastia !

Les anciens de TM92