L'Anima Corsa

L'ÉDITO

Cinq ans après avoir retrouvé les championnats professionnels et après avoir connu deux accessions fulgurantes et une finale de coupe Nationale, le Sporting se devait de réorienter sa politique globale en initiant une inédite partie « développement » et « culture-club ».

A travers cette volonté, l’ambition est bien évidemment de donner du contenu et un souffle nouveau au projet Club « A Corsica Vince » -qui avait été co-construit avec le cabinet Marc Simeoni Consulting en 2013-, de positionner le club comme créateur de richesses pour son territoire mais surtout de permettre de rassembler l’ensemble des composantes de la société insulaire (politiques, tissu associatif, supporters, partenaires du club) autour d’actions concrètes déclinées en plusieurs thématiques et actions phares.

Avec tout naturellement la langue Corse pour laquelle, outre son utilisation de manière fréquente sur les supports de communication du Club, des cours seront dispensés aux jeunes dès leur entrée au centre de formation mais également aux personnels administratifs. Des efforts seront parallèlement consentis pour l'emploi et l'innovation avec, pour fil conducteur, l'organisation d’un forum de l’emploi au stade Armand-Cesari, le renforcement du partenariat avec Compru in Corsu ou encore le soutien de l'innovation et des start-up via plusieurs dispositifs. L'éducation et le lien social ne seront pas en reste puisque des actions de soutien seront menées dans les zones sensibles et rurales, mais également pour le handicap ou encore l'autisme, avec des clubs sportifs ou encore des structures. Enfin, le Club innovera en proposant un programme export qui consistera en la mise en place de 5 opérations de promotion de l’île au sens large du terme (destinations et produits) lors des déplacements du club sur le Continent, et ce dans l'optique de permettre a de petits producteurs locaux de s'installer sur de nouveaux marchés.

Ces actions seront bien évidemment menées en interne, mais également avec plusieurs associations et entités avec lesquelles des conventions de partenariats sont établies comme Praticalingua, l'Associu pè una Fundazione di Corsica Umani, Compru in Corsu, l'Université de Corse, l'Ecole de la deuxième chance, l'USC Corti, la Squadra Balanina de Calvi, la Costa Verde, Pieve-di-Lota ou encore la Casinca.

En posant les jalons de ces thématiques, le Sporting entend ainsi se donner les moyens de reprendre tout sa place au sein de la société Corse et de lui rendre ce qu’elle lui apporte en partageant nos valeurs communes de dynamisme, de solidarité et d’identité.

Septembre 2016

 

Jérome NEGRONI
Directeur Développement & NTIC

 


U NOSTRU PARTENARIU

Oscaro

L'amichi

 

Ricevete a lettera