Le Sporting lance son nouveau projet !

Prugettu

Le Sporting lance son nouveau projet !

le 12/05/2021 à 20:00
Imprimer

Si l’heure est, aujourd’hui, à la fête et à l’émotion après cet incroyable retour au sein du monde professionnelle, il convient, plus que jamais, de déjà penser à demain et au futur visage du Sporting Club de Bastia. Si dans les prochaines semaines, le président et le coach présenteront les grandes lignes du projet sportif pour la Ligue 2, nous venons vers vous aujourd’hui pour vous présenter le projet structurel et économique du club pour les prochaines années.

Un projet qui s’articule autour d’une ligne directrice forte et intégrant plusieurs paramètres, comme la réactivité pour se conformer à l’exigence immédiate du monde professionnel, la projection afin de savoir appréhender le futur, les niveaux et leurs exigences pour réussir tous ensemble, ou encore l’organisation en ciblant les secteurs à développer en priorité ainsi que les axes indispensables au monde pro.

Pour ce faire, ce sont plusieurs axes qui seront développés dans l’optique de renforcer la fidélisation et l’échange avec le public, produire de nouveaux contenus et aller chercher de nouvelles sources de revenus.

Tout d’abord via la filiale Corsicom qui doit se positionner comme la plate-forme globale de développement 360° des revenus du Club autour de sa régie commerciale, de ses produits digitaux, de la production de séjours ou encore l’organisation d’événements.

Ensuite, par le biais de sa riche histoire, de ceux qui l’ont faite et qui doivent être inscrits au cœur d’un projet unique et sans égal, à travers le Club des anciens dont la pleine activation sera réalisée dès la fin des restrictions sanitaires actuelles ou encore le musée virtuel qui sera inauguré dans les tous prochains jours.

Sur ces bases, le club déploiera également ses compétences en se muant en véritable « labo », au travers du E-sports, la RSE, l’Open data, la plate-forme collaborative… Autant de sujets qui doivent faire le Club de demain et du Sporting une véritable agora numérique… Sans oublier le label Paese Turchinu qui prend tout son sens avec la participation de dizaines de communes insulaires au projet collaboratif et éducatif.

Enfin, c’est tout naturellement que Ia volonté de rapprocher le Club de ses supporters va s’affirmer via un programme d'adhésion officiel, « Generazione Turchina », en sus de l’abonnement stade, sur une carte unique.

Des supporters que l’on ne remerciera jamais assez pour tout le soutien et les efforts qu’ils fournissent autour de leur club, de surcroit avec la pandémie actuelle.

Ainsi, autour d’un fort investissement réalisé sur sa solution logicielle billetterie, le club offrira la possibilité de s’abonner en ligne, en quelques minutes seulement, avec la modélisation du stade en 3D et la simplification du parcours d’achat, la mise en place d’un tarif préférentiel pour les anciens abonnés, le retour de la priorité pour sélectionner un siège nominatif en tribune latérale, des goodies, des accès privilégiés à la Coupe de France, aux rencontres à l’extérieur, une remise en boutique mais pas que… puisqu’autour de ce programme novateur, le supporter disposera d’un accès dédié via une plateforme web et une application mobile avec compte unique (Billetterie, boutique, musée virtuel, espace sociétaires, cashless…), mais pas seulement…

En effet, le Sporting innovera en offrant l’accès à des programmes de réductions auprès des partenaires locaux du Club, la mise en service du cashless au sein des buvettes du stade et enfin la possibilité de louer les espaces réceptifs du stade Armand-Cesari pour y organiser des événements privés.

Un vaste programme dont les modalités tarifaires, sur lesquelles planchent actuellement l’ensemble des composantes du conseil d’administration dont les Socios, seront présentées avant le lancement officiel de la campagne d’abonnement.

Un projet structurel et économique que vous pourrez retrouvez en détail, demain 13 mai, sur nos réseaux sociaux à travers une longue interview de notre Directeur Général Adjoint, Jérôme Negroni.

2017-2021

Da u dì a l’esse !

À lire également