Structuration du Club : Jérome Negroni nommé Directeur Général Délégué

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Structuration du Club : Jérome Negroni nommé Directeur Général Délégué

le 27/11/2022 à 19:05
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Le Sporting Club de Bastia est heureux de vous annoncer la présentation de son nouvel organigramme administratif. Ces changements ont été proposés et validés à l’unanimité par le conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 21 novembre dernier.

Claude Ferrandi, Président Directeur-Général commente : « Grace à un parcours sportif exceptionnel depuis 2017, le club a retrouvé le monde professionnel très rapidement. Beaucoup de choses ont été accomplies depuis 5 ans mais il convient désormais pour le club d’entrer dans une nouvelle phase de développement et de structuration. Nous souhaitons, avec toutes les composantes du club, ancrer le Sporting dans le professionnalisme et cela à tous les niveaux.
Je suis donc très heureux d’annoncer la nomination de Jérome Negroni au poste de Directeur Général Délégué. Jérome a été un acteur central de la vie du club ces dernières années et ses fonctions élargies permettront une meilleure réactivité et fluidité dans la prise de décision au sein du club »

« Je suis particulièrement honoré de cette nomination et remercie pour la confiance le Président Claude Ferrandi, mais également les familles Luiggi et Ferrandi ainsi que les administrateurs qui représentent l’ensemble des pans de notre Club » a ajouté Jérome Negroni, Directeur Général Délégué. « Depuis 2017, avec l’ensemble des salariés et bénévoles du club, nous avons oeuvré pour la reconstruction du club. Désormais, il convient de structurer en profondeur notre organisation. Cet organigramme, pensé en cinq pôles (communication, compétitions, merchandising, organisation, revenus) autour d’un directeur des services et de personnels autant compétents qu’investis, nous permettra d’être plus efficaces au quotidien. Ce travail prendra du temps mais je suis persuadé que nous avons les moyens pour le mener à bien. A court terme, nous avons une priorité majeure sur laquelle nous devons nous améliorer : l’accueil et l’expérience de nos supporters ainsi que de nos partenaires. Ces axes doivent ainsi guider notre quotidien, dans notre comportement, notre communication, notre manière d’agir et de travailler, qu’il s’agisse en interne ou en externe, avec une rigueur, une exigence et donc une culture-club qui seront très fortement renforcées ».

 

L’organigramme complet est disponible ci-dessous :

 

Représentant les supporters au sein du conseil d’administration, Ludovic Matteoli a mentionné : « L’objectif est de pouvoir travailler de manière transversale entre les services avec une cohésion renforcée. La création de groupes de travail en est facilitée. Pour notre part, nous avons pu engager ces dernières semaines, déjà sur proposition de Jérome Negroni, des chantiers importants qui touchent le supporter au cœur : le maillot, l’accueil des supporters, la boutique, l’Histoire, les évènements, la fan-zone. D’autres viendront très vite et seront annoncés par le Club sous peu. La culture-club devient également le dénominateur commun de l’ensemble des projets. Nous sommes enfin ravis que le Club ait acté le principe d’une présentation publique d’un projet global sur les 5 prochaines années (administratif, financier, infrastructures, sportif…). Nous y prendrons notre part et sommes à la disposition du Club pour y travailler ».

« Nous souhaitons rapidement ouvrir un nouveau cycle de 5 ans » a conclu Claude Ferrandi. « Nous ne voulons pas promettre des choses irréalistes mais nous pensons qu’il est nécessaire de donner des perspectives d’avenir à nos supporters ainsi qu’à toutes les parties prenantes. C’est pour cela que le Club présentera un projet global au cours du premier semestre 2023. Il donnera les grandes orientations du club pour les années à venir ».

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